fantastique

Les vidéos de Frederic Candian

Frédéric Candian n'est pas qu'écrivain. il aime tout ce qui touche à la création, et publie occasionnellement sur le web des vidéos qui sont le plus souvent des clips musicaux, inspirés du g-funk, rap westcoast américain des années 90. En voici quelques exemples. Notez que ces textes rap, et bien d'autres, sont désormais disponibles dans le recueil Rap Lyrics 2006-2016


La Communauté de Thésée : contre-enquête

Se rapportant directement au roman La Communauté de Thésée, cette vidéo a permis à Frédéric Candian de se classer cinquième au concours Fais buzzer ton livre organisé par Edilivre en 2015

Give me that love

Cette vidéo de 2011 est un remix de la chanson de Tom Frager Give me that love. Frédéric Candian y fait un premier bilan de sa vie et de sa carrière dans un style rap cool.





Nuit hardcore

Ce rap, lui aussi très cool dans sa musique et son phrasé, s'inspire directement du gangsta rap californien, ou g-funk. Il ne faut rien y voir d'autre qu'une pure fiction, un film de gangsters mis en musique et en rimes avec une pointe d'humour noir.


On m'a fait croire...

Dans ce rap, Frédéric Candian livre sa vision du monde, sa vision du rap, et revient sur les thèmes abordés dans ses derniers romans: conspiration, illuminati, religions.





Pourvoyeur-A

Ce clip reflète assez bien l'univers fantastique des livres de Frédéric Candian. L'ambiance musicale est sombre et inquiétante. la vidéo a été conçue comme un court-métrage, avec son intrigue et ses personnages. C'est aussi, d'une certaine manière, un petit film publicitaire.





Court-métrage : Transmission impossible

Et pour finir, le court-métrage fantastico-humoristique : Transmission impossible, réalisé en 2012 dans le cadre de la Licence Pro CISPM ( Conception et Intégration de Services et Produits Multimédia) de l'IUT de Tarbes.



livres













































livres













































livres